Cette approche rencontre un écho très positif auprès des jeunes générations. En premier lieu, car elle transgresse les structurations hiérarchiques conventionnelles et les organisations cloisonnées, qui répond ainsi aux attentes des acteurs du marché, qui sont plus à l’aise avec des systèmes organisationnels plus flexibles, plus agiles et plus linéaires. Deuxièmement, parce qu’elle repose sur une dimension collaborative très solide, qui permet de créer des liens entre les membres de l’équipe, consolider l’entraide, le dialogue et l’esprit de solidarité, des valeurs appréciées par les millenials qui accorde beaucoup d’importance à bien-être au travail.
Finalement, aussi et surtout parce qu’elle augmente les performances des personnes. Elle présente donc des similitudes avec une expérience de travailleur indépendant ou d’entrepreneur : une sorte d’autonomie, une responsabilité plus large et une grande importance consacrée à l’innovation, à la créativité et à l’écoute.
26 % des millennials ambitionnent d’être “slasher” et d’exercer plusieurs métiers à la fois.Source : Étude Monster, les Millennials et le monde du travail, réalisée par Yougov, mars 201738 % désirent se former régulièrement pour développer leurs expertises.Source : Étude Monster, les Millennials et le monde du travail, réalisée par Yougov, mars 201743 % souhaiteraient bénéficier de flexibilité dans le choix des modes de travail, et travailler au sein de différentes équipes.Source : CBRE “Les Millennials au travail”, 2016